1759 : exposition virtuelle

Année 1759
Du sentier de la guerre aux plaines d'Abraham

Faites un retour sur les étapes cruciales de la bataille des plaines d’Abraham : contexte, préparatifs, siège de Québec et affrontement. Plus d’une soixantaine d’activités interactives sous quatre regards différents : français, britannique, canadien et amérindien.

Bataille de 1759-1760L'exposition virtuelle a vu le jour le 13 septembre 2005, date commémorant le 246e anniversaire de la célèbre bataille des plaines d'Abraham. La Commission des champs de bataille nationaux, en collaboration avec le Musée virtuel du Canada (MVC), présente 1759 : du sentier de la guerre aux plaines d'Abraham, une grande exposition ludoéducative accessible gratuitement via Internet.

Cette aventure interactive et passionnante projette l'internaute en 1759 pour participer et revivre aux côtés des Français, des Britanniques, des Canadiens et des Amérindiens les hauts et les bas d'une lutte à finir pour la conquête de l'Amérique, page marquante de l'histoire militaire du pays. Des jeux interactifs, des vidéos mettant en scène des joueurs de l'époque, des narrations illustrées, des bandes dessinées évolutives, de la musique d'époque, des cartes interactives... le tout somptueusement présenté dans des décors reprenant dans les moindres détails les subtilités de cette époque trouble.

GRATUIT.

Une visite virtuelle captivante pour les internautes de tout âge.
http://1759.ccbn-nbc.gc.ca
ou dans la passerelle Web du MVC à www.museevirtuel.ca

 

Logo, musée virtuel canada