Borne Info-plantes

Borne Info-plantes La Commission des champs de bataille nationaux a innové le 14 septembre 2004 en lançant la borne informatisée Info-plantes destinée aux passionnés d'horticulture. Située au jardin Jeanne-d'Arc, cette borne exclusive au parc des Champs-de-Bataille est un véritable livre ouvert sur l'horticulture. Elle permet de découvrir une multitude d'informations sur les plantes de ce magnifique jardin de Québec en consultant gratuitement les données à l'écran et en imprimant à peu de frais les fiches techniques de plantes. Un bouquet de près de 300 fiches au bout des doigts, 24 heures sur 24.

Simple, conviviale et fascinante, la borne Info-plantes propose un tour d'horizon des végétaux cultivés au jardin Jeanne-d'Arc, ainsi que leur emplacement par secteur et leurs caractéristiques typiques. Une recherche à l'écran vous permettra de connaître le nom d'une plante observée au jardin ou d'en apprendre davantage sur sa culture.

Pour vous aider à cultiver la plante dans votre jardin, la borne offre également d'imprimer la fiche technique au coût d'un dollar. Disponibles en français ou en anglais, ces fiches de vivaces, d'annuelles, de bulbeuses, d'arbustes et plantes pour mosaïque incluent une description, les exigences de culture et quelques trucs et conseils. De quelle couleur est la fleur? Est-elle parfumée? Quel est le moment idéal pour la plantation? Qu'en est-il de la rusticité? Cette plante nécessite-t-elle une place au soleil? Autant de questions qui trouveront des réponses claires et simples. Bref, le meilleur outil de jardinage pour les branchés d'horticulture.

 

Cliquez sur le bouton ci-bas pour accéder à la borne Info-plantes

Les informations contenues sur la borne font présentement l'objet d'une mise à jour. Veuillez donc noter que certaines données pourraient ne pas avoir encore été actualisées. Merci de votre compréhension.