Au cœur de Québec : le parc des Champs-de-Bataille.

Parmi les plus prestigieux parcs urbains au monde;
parmi les plus importants parcs historiques au Canada.

INFO COVID-19

Conformément aux directives gouvernementales liées à la COVID-19,
le Musée des plaines d'Abraham est présentement fermé. Aucun rassemblement n'est par ailleurs permis sur le parc des Champs-de-Bataille, qui regroupe entre autres les plaines d'Abraham et le parc des Braves. Le parc demeure accessible pour les activités individuelles et en bulle familiale, dans le respect du couvre-feu et des mesures en vigueur. La Commission des champs de bataille nationaux vous remercie pour votre habituelle collaboration.

PISTES DE SKI DE FOND

Un minimum de neige au sol (30 cm) est nécessaire afin de pouvoir utiliser la machinerie pour tracer les pistes. Soyez assurés que nous annoncerons avec plaisir le début du traçage dès que la date sera connue.


 

Bienvenue sur les plaines d'Abraham!

Théâtre des grandes batailles de 1759 et 1760, le parc des Champs-de-Bataille regroupe, entre autres, les plaines d’Abraham et le parc des Braves. Au-delà de son passé historique, le parc est à Québec ce que Central Park est à New York et Hyde Park à Londres : un parc urbain d’une valeur inestimable, un véritable poumon au cœur de la ville.

Le Musée des plaines d’Abraham est la porte d’entrée du parc, offrant expositions, activités et services ainsi que tous les renseignements nécessaires à votre visite.

Depuis 1908, la Commission des champs de bataille nationaux, une agence du gouvernement canadien, veille à la conservation et à la mise en valeur de ce site rassembleur par excellence qui accueille annuellement 4 millions de visiteurs.

Pour faciliter votre visite, vous pouvez télécharger gratuitement l'application Mes Plaines mobiles.

Priorités gouvernementales