Relâche scolaire

Du 26 février au 7 mars 2021

Pendant le congé de la relâche, distrayez-vous dans le plus grand terrain de jeux de Québec : les plaines d'Abraham!

Musée des plaines d'Abraham

Au Musée des plaines d'Abraham, l'exposition Batailles 1759-1760 s'anime avec un personnage d'époque. Parcourez l'histoire du siège de Québec, de la bataille des plaines d'Abraham (1759) et de la bataille de Sainte-Foy (1760). Explorez aussi les impacts méconnus du conflit dans la section L'ordre et la loi. Enfin, assistez à une projection immersive renversante avec des témoignages d'époque. Une expérience unique et sécuritaire pour petits et grands!

L'exposition Identités vous propose également un retour dans le temps grâce à la magnifique collection archéologique du parc des Champs-de-Bataille. Admirez de nombreux artéfacts présentés par thème et découvrez l'histoire des personnes qui ont occupé les sites du parc à différentes époques.

De plus, les prix font relâche pour les élèves et l'entrée est gratuite pour les 17 ans et moins.

En savoir plus

Et lance et compte!

Découvrez le patrimoine sportif des plaines d'Abraham avec cette chasse aux trésors pour emporter. Une activité familiale divertissante à réaliser de façon autonome sur les Plaines!

En savoir plus

Sports d'hiver

Profitez de la nature qui fait du bien, en plein coeur de la ville. Les installations sont disponibles tous les jours, gratuitement.

  • Ski de fond : 11,5 km de pistes aménagées (classique et pas de patin) pour fondeurs débutants et intermédiaires;
  • Raquette : sentier aménagé de 3,8 km (boucle);
  • Patin : anneau de glace situé sur le terrain des sports, à l'est du Musée national des beaux-arts du Québec;
  • Marche : 6,7 km de sentiers.